De nombreuses épices sont connues pour leurs avantages nutritionnels. Du curcuma anti-inflammatoire au gingembre qui renforce le système immunitaire, l'ajout d'une variété d'épices dans votre cuisine est à la fois délicieux et bon pour la santé. Les mélanges d'épices achetés en magasin contiennent souvent du sel supplémentaire et peuvent être chers. Vous pouvez créer vos propres mélanges d'épices sains tout en économisant de l'argent. Voici quelques recettes et quelques conseils pour préparer et conserver vos propres mélanges d'épices.
Poudre de curry pleine de saveur
Le curcuma et le gingembre sont connus pour leurs bienfaits anti-inflammatoires. Profitez de cette poudre de curry maison sans sel ajouté. Utilisez-le dans les plats sautés, les currys et les soupes salées.
- 2 c. à soupe de coriandre
- 1½ c. à soupe de curcuma
- 2 c. à soupe de cumin
- 2 c. à soupe de gingembre
Poudre de chili super savoureuse
Le poivre de Cayenne et le paprika ont tous deux une teneur élevée en capsaïcine. La capsaïcine contribue à renforcer l'immunité et peut vous aider à gérer votre glycémie. Essayez cette poudre de chili à faible teneur en sodium dans le chili et les tacos et saupoudrez-en les collations.
- 2 c. à soupe de paprika
- 2 c. à thé d'origan
- 1½ c. à thé de cumin
- 1½ c. à soupe de poudre d'ail
- ¾ c. à soupe de poudre d'oignon
- ½ c. à thé de poivre de Cayenne moulu
- ¼ c. à thé de poivre concassé
Mélange réchauffant pour dessert
La cannelle et le clou de girofle sont des épices très appréciées pour leur douceur naturelle. La cannelle est connue pour ses bienfaits anti-inflammatoires. Les clous de girofle sont une source naturelle d'antioxydants. Les antioxydants combattent les radicaux libres, qui peuvent endommager les cellules et causer des problèmes de santé. Ajoutez ce mélange d'épices aux toasts, aux aliments cuits au four et aux boissons chaudes.
- 2 c. à soupe de cannelle moulue
- 4 c. à soupe de gingembre moulu
- 1 c. à soupe de muscade moulue
- 1 c. à soupe de cardamome moulue
- ½ c. à soupe de clous de girofle moulus
Conseils pour la préparation et la conservation des mélanges d'épices
- Grôtir des épices et des graines parfumées pour obtenir des saveurs plus fortes. Placez-les dans une poêle sèche à feu moyen-doux et remuez jusqu'à ce qu'ils dégagent un arôme riche. Cette opération prend généralement moins de cinq minutes.
- Bmoudre les épices feuillues, comme l'origan séché, pour un mélange plus uniforme.
- Conservez toujours vos épices dans des contenants hermétiques pour garantir leur fraîcheur.
- L'étiquetage des récipients avec la date est un moyen utile de garder une trace de ce qui est frais. Conservez vos mélanges d'épices jusqu'à trois mois.