Il n'est pas nécessaire d'être un chef pour préparer des repas dignes d'un restaurant. Il suffit juste de connaître quelques astuces du métier!
Voici cinq façons simples d'élever vos repas faits maison à un autre niveau :
Faites une grimace
Une simple touche d'acidité peut rehausser les saveurs. Un filet de citron ou de lime sur une viande ou un poisson ou un filet de vinaigre dans une soupe ou un ragoût suffisent à faire l'affaire. Bonus : ils peuvent aider à réduire la quantité de sel utilisée.
Faire griller des noix et des graines
Que vous ajoutiez des noix à des flocons d'avoine ou des graines de citrouille à une salade, faites-les d'abord légèrement griller. Vous pouvez utiliser une casserole ou un four grille-pain. La chaleur fera ressortir leur douceur naturelle et les rendra onctueux et parfumés. 2 cuillères à soupe suffisent mais attention à ne pas les brûler.
Ajoutez des herbes fraîches
Une pincée de persil haché peut égayer presque n'importe quel repas. Les œufs, les soupes et les salades peuvent tous en bénéficier. Le romarin et le thym ajoutent également une touche de saveur aux légumes rôtis et aux plats de poulet. Procurez-vous un bouquet de vos herbes préférées lorsque vous faites vos courses ou plantez des graines à la maison afin de pouvoir en couper quand vous le souhaitez.
Essayez des épices savoureuses
Il n'est pas nécessaire d'ajouter beaucoup de sucre et de sel pour donner de la saveur à vos repas. Il existe des options plus saines et plus excitantes! Ajouter du cumin peut débloquer des saveurs incroyables dans le poulet ou l'agneau. La poudre de chili ou la poudre d'ail sont des options salées parfaites pour les légumes et le porc. Et que dire du bon vieux poivre noir craqué. C'est l'épice numéro un pour les soupes, les salades et le fromage blanc partiellement écrémé.
Belle présentation
Nous mangeons avec nos yeux autant qu'avec notre bouche. C'est pourquoi la présentation est importante. Tenez compte de la couleur lorsque vous préparez votre repas et veillez à ce qu'il soit varié. Prenez également un moment pour disposer la nourriture de manière à ce qu'elle soit attrayante.