La roue de médecine est utilisée par diverses nations autochtones à travers l'île de la Tortue, mais elle est couramment employée par les nations Lakota, Anishinaabe, Cheyenne et Crie.
La roue varie légèrement d'une nation à l'autre, mais elle représente généralement l'ensemble de la vie, divisée en quatre quadrants : spirituel, physique, mental et émotionnel. Aucune partie de votre être n'est isolée; toutes sont interconnectées, et lorsque l'un des quadrants souffre, c'est l'ensemble qui en ressent les effets.
Les quatre quadrants ont plusieurs autres significations au sein de la roue de médecine. Ils représentent les quatre directions, les quatre saisons, les quatre étapes de la vie et les quatre remèdes sacrés. Le chiffre quatre est considéré comme sacré dans de nombreuses cultures, comme celle des Saulteaux. Le cercle à l'intérieur de la roue est également considéré comme sacré par de nombreuses personnes. Le cercle symbolise la complétude et l'équilibre de la vie. Les quatre quadrants et le cercle se combinent pour former la roue de médecine, un enseignement sur l'équilibre entre tous les êtres et l'importance de l'interconnexion.
Bien que la roue de médecine ne soit pas nécessairement pratiquée dans votre culture, en saisir les valeurs fondamentales peut être une excellente façon de trouver un équilibre dans la compréhension de votre dépression et de la manière de la traiter.