Il est important de consulter votre prestataire de soins. Encore plus lorsque vous gérez une maladie comme l'hypertension artérielle ! Voici huit façons dont une visite chez le médecin peut contribuer à votre santé :
Vérifiez doublement vos mesures de tension artérielle
La surveillance de votre tension artérielle à domicile est un outil précieux. Il est également utile de consulter votre médecin pour une vérification de votre tension artérielle en cabinet. Le personnel du cabinet de votre prestataire peut s'assurer que vous utilisez la meilleure technique de vérification. Leurs résultats peuvent également aider à valider la précision de votre tensiomètre.
Fixer des objectifs personnalisés
Il n'y a pas de solution universelle en matière d'objectifs de mesure de la tension artérielle. En fonction de votre niveau de risque et d'autres facteurs, votre médecin peut vous fixer des objectifs différents. Vous pouvez vous associer à votre prestataire de soins pour décider de l'objectif le plus judicieux.
Apprenez à gérer votre traitement
Les comprimés contre l'hypertension sont des outils utiles pour aider à gérer la tension artérielle. Cependant, la prise de médicaments n'est qu'une étape. Il peut falloir quelques essais et erreurs pour que votre médecin trouve le ou les bons médicaments, la bonne dose et d'autres éléments qui peuvent vous aider au mieux.
Apprenez les stratégies Rx
Vous avez du mal à vous souvenir de prendre vos pilules ? Vous vous demandez si vous les prenez au bon moment ? Soyez honnête avec votre prestataire de soins sur ce qui vous pose problème. Il pourra vous aider à trouver une meilleure solution.
Personnalisez votre régime alimentaire
Les aliments que vous consommez, du déjeuner au souper (en passant par les collations), peuvent contribuer à réduire votre tension artérielle. Votre prestataire de soins de santé peut vous orienter dans la bonne direction ou vous envoyer chez un diététicien ou un accompagnateur qui le peut.
Adaptez votre activité
Tout ce qui peut faire bouger votre corps peut contribuer à contrôler votre tension artérielle. Marcher, faire du yoga, de l'escalade... les possibilités sont nombreuses. Parler des options avec votre prestataire de soins de santé peut vous aider à vous engager dans un programme.
Faites part de vos symptômes
Si vous ne vous sentez pas bien, il est utile d'en parler à votre médecin, même si cela ne semble pas lié à votre tension artérielle. Le travail de votre prestataire de soins consiste à en savoir plus sur votre expérience. Cela lui permet de mieux vous aider à gérer votre ou vos affection(s) et à minimiser les symptômes et les effets secondaires.
Exprimez vos préoccupations
Vous seul savez ce que vous ressentez lorsque vous avez de l'hypertension. Une visite chez votre prestataire de soins vous permet de dire ce que vous avez sur le cœur. Avec son soutien, vous pouvez commencer à trouver des solutions et à vivre votre vie au mieux.